Mon histoire avec l’informatique

2012

Première console

C’est là que tout commence, je joue en famille a Mario Kart sur notre WiiU

2016

Premier Ordinateur

Mon premier ordinateur était un IMac 2013, mais cela convenait largement pour l’utilisation que j’en avais à cette époque

2017

Premiers intérêts pour l’informatique

En cours de technologie au collège, mon professeur voyait que je m’ennuyais un peu. Alors un jour, il m’a fait découvrir Scratch. Je commence alors par republier les projets d’autres personnes soit en traduisant les textes soit en rajoutant des fonctionnalités qui me passaient par la tête…
Mon profil scratch ici

2019

La pandémie de COVID-19

La pandémie a été pour moi un moment plutôt productif du point de vue de l’informatique. J’ai installé un serveur Minecraft sur mon ordinateur, cela a marqué la bref période que j’ai passé sur Ubuntu…

2020

Le choix des spécialités en première

En seconde, j’avais choisi Maths Physique-Chimie et NSI. Beaucoup de gens me conseillaient d’abandonner NSI en terminale.

05/2021

Deuxième ordinateur

Cette fois ci j’obtiens un IMac 2017. Le point intéressant de cet ordinateur est que c’est le premier IMac a disposé de la compatibilité complète avec Windows 10. La première chose que j’ai faite, c’est de l’installer…

03/2022

Je choisis NSI

En 2022 je choisis de garder Maths et NSI plutôt que Maths Physique-Chimie car durant mon année de première il m’a semblé clair que l’informatique était le bon choix. Le simple fait de pouvoir créé quelque chose a partir de si peu m’as fasciné durant toute cette année.

2023/2024

L’orientation

Durant cette année, j’ai rencontrer une conseillère d’orientation. Notre discussion a été assez simple et assez courte, « Monsieur vous avez des bonnes notes en NSI et votre prof m’a expliqué que vous portiez un intérêt majeur pour la matière, si vous le souhaitez travaillez dans ce milieu ! »
Et c’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans l’informatique, c’est un domaine où je me sens à l’aise et où je me sens libre d’évoluer comme je le veux.